Politique de retour
Chez Mon Magasin Vert, votre satisfaction est notre priorité. Si un achat ne vous convient pas, notre politique de retour a été pensée pour vous offrir une solution simple et rapide.
Retour d'un produit acheté dans un Magasin du réseau,
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Le Magasin s’engage à rembourser tous les produits (hors commandes spécifiques, produits alimentaires, produits soldés) achetés auprès du Vendeur, dans un délai de 15 jours suivant l’achat et sur présentation du ticket de caisse du Produit.
Les produits achetés au sein des magasins suivants ne seront pas repris : MV Ploemeur, MV Guichen, Magasin Vert et Point Vert hors Bretagne et Vendée
Pour être repris, le Produit doit se trouver dans son emballage d’origine et retourné dans un état neuf (bon état esthétique et de fonctionnement). Pour le végétal, le produit doit être bien entretenu.
Pour les clients fidélisés : le délai de reprise des produits est étendu à 30 jours (hors produits végétaux pour lesquels le délai reste à 15 jours) et le produit peut être retourné sans présentation du ticket de caisse, accessible sur le compte client.
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Le remboursement se fait sur le moyen de paiement d’origine, sauf exceptions.
Retour d'un produit acheté en ligne via le “click and collect”
Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de son retrait. Dans le cas où un client décide de faire valoir son droit de rétractation, le Magasin s’engage à :
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vérifier que le client est dans le délai légal pour faire valoir son droit à rétractation, à savoir : 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande
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vérifier l’état des produits : ces derniers doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état permettant leur re-commercialisation à l’état neuf
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remettre au client un reçu
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informer le service client du retour pour que le client puisse se faire rembourser. En aucun cas le Magasin ne remboursera directement le client.
La retractation se fait via le formulaire de retractation disponible : ici.
Retour d'un produit défectueux : garantie légale de conformité
La garantie légale de conformité s’applique à tous les produits.
La garantie légale de conformité s’applique pendant 2 ans à compter du jour de la délivrance du bien.
Le défaut doit être présent au moment de l’achat (le défaut est présumé exister, sauf preuve contraire du vendeur).
En cas de retour du produit en Magasin pour cause de produit défectueux,
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le Magasin s’engage à vérifier la date d’achat et collecter les informations sur le défaut de conformité
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Si le défaut est reconnu par le Magasin, il peut procéder à la réparation, à l’échange ou, si ces deux options ne sont pas possibles, au remboursement du produit défectueux.