Questions fréquentes

MES COMMANDES

Comment créer un compte sur monmagasinvert.fr ?

  1. Pour créer votre compte, cliquez sur “mon compte” en haut à droite de la page.
  2. Ensuite, il vous faut cliquer sur le bouton “créer un compte” dans rubrique Nouveaux clients.
  3. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire avec vos informations. 

 

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande. Que faire ?

Si vous n’avez pas reçu de mail, nous vous invitons à : 

  1. Regarder dans vos courriers indésirables
  2. Vérifier dans votre compte client que l’adresse fournie pour vous connecter est correcte
  3. Vous connecter sur votre espace client et vérifier si la commande est enregistrée

Si malgré les vérifications réalisées vous ne trouvez pas de mail de confirmation, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact https://www.monmagasinvert.fr/contactez-nous ou par téléphone au 02 98 30 74 50.

Est-il possible de passer une commande sans créer de compte ?

Oui il vous est possible de commander sans créer de compte. Cependant, le passage de commande sans création de compte nécessite tout de même la saisie d'une adresse, d'un e-mail et d'un téléphone pour la facturation ainsi que les informations de livraison.

Toutefois, la création de votre compte vous apporte de nombreux avantages : prise en compte de vos points de fidélité lors des commandes en ligne, sauvegarde de plusieurs adresses, suivre les commandes et bien plus encore.

Que signifie “Produit en rupture de stock” ?

Il peut arriver que certains de nos produits soient en rupture de stock. Le produit est donc momentanément indisponible à la vente. N'hésitez pas à revenir voir sur le site si le produit de votre choix a été réapprovisionné. Vous pouvez également consulter le stock du magasin proche de chez vous pour vérifier la disponibilité du produit en magasin.

Livrez-vous dans toute la France ?

Les commandes passées sur monmagasinVert.fr sont livrées uniquement dans notre réseau de magasins Distrivert. Nos enseignes se situent en Bretagne et Pays-de-la-Loire notamment en Vendée.

La livraison à domicile n'est pour le moment pas disponible mais vous avez la possibilité de retirer toute commande gratuitement dans le magasin du réseau Distrivert de votre choix.

Comment annuler ma commande ?

Votre commande est déjà en préparation ? L’annulation de la transaction n’est malheureusement pas possible. Mais vous pourrez vous faire rembourser rapidement suivant la livraison de votre colis.

Si votre commande n’est pas encore en préparation, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande afin de faciliter la prise en charge de votre demande.

Que faire s’il manque un produit dans ma commande ? 

S’il manque un produit dans votre commande veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande et la référence du produit manquant afin de faciliter la prise en charge de votre demande. Nous vous enverrons un nouveau produit, en fonction de la disponibilité de celui-ci, ou nous vous rembourserons le produit manquant en intégralité.

Comment utiliser mon code de réduction ?

Après avoir réalisé votre sélection de vos produits et validé votre panier, vous pouvez saisir le code de réduction dans le champ situé dans l'étape 2 Livraison lors du passage de commande.  

  1. Saisir le code à droite dans le champ "Entrer un code de réduction"
  2. Cliquer sur OK afin de valider le code. La valeur du total de la commande sera mise à jour automatiquement.
  3. Passer la commande

Attention : Il n’est pas possible de cumuler les codes de réduction.  

MA LIVRAISON

Comment suivre la livraison de mon colis ?

Vous pouvez suivre la livraison de votre commande dans votre compte client, rubrique Mes commandes. 

Vous serez prévenu par mail lors de l’arrivée de votre commande en magasin. 

En cas d’absence d’informations sur votre commande, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison évoluent en fonction des articles de votre commande et de leurs disponibilités mais également en fonction du magasin de livraison. Les délais de livraison peuvent varier entre 3 et 12 jours.

Il peut arriver que nos produits doivent être commandés auprès de nos fournisseurs. Les délais d’acheminement sont par conséquent plus longs. 

Les indications de livraison ne prennent pas en compte les délais d'approvisionnement si l’article n’est pas disponible au moment de votre commande.

Comment serais-je prévenu lorsque ma commande est arrivée en magasin ?  

Quand votre commande sera disponible dans votre magasin vous recevrez un mail pour vous en informer. Vous aurez alors 14 jours pour récupérer votre colis.

Qu’est ce que le click and collect ?

Le site momagasinvert.fr utilise la livraison en click and collect. Cela vous permet d'effectuer vos achats en ligne et de récupérer la commande dans votre magasin. 

  • Etape 1 : Sélectionnez vos produits
  • Etape 2 : Choisissez votre magasin 
  • Etape 3 : Réglez votre commande en ligne
  • Etape 4 : Patientez le temps de préparer et de livrer la commande
  • Etape 5 : Retirez votre commande gratuitement dans le magasin choisi 

Combien de temps est conservé la commande en magasin ?

Dès que votre commande est disponible en magasin, vous êtes informé par e-mail. A la réception de vos achats en magasin, vous disposez de 14 jours pour retirer votre colis (7 jours pour les végétaux), sous présentation de l'e-mail de confirmation de commande et d'une pièce d'identité.

Si vous ne pouvez pas réspecter ce délais, merci de prévenir le magasin pour qu'il puisse mettre votre colis de côté ou entretenir votre végétal.

MON PAIEMENT

Est-il possible de payer à la réception du produit ?

Il n’est pour le moment pas possible de payer la commande en magasin à sa réception. Tous les paiements pour une commande en ligne doivent être réalisés via le site internet. Pour plus d’information vous pouvez consulter les conditions générales de vente - Article10.

Où puis-je retrouver la facture de ma commande ?

Vos factures de vos commandes en ligne sont générées automatiquement. Vous recevrez le pdf à télécharger dans un email séparé, après la confrmation de votre commande. Elles sont également disponibles en vous connectant à votre compte client dans l’onglet "Mes commandes".

Y a-t-il des frais de port à prévoir ?

Le retrait dans un des 140 magasins du réseau Distrivert est gratuit

La livraison de votre commande est uniquement possible dans un magasin du réseau Distrivert (enseignes Magasin Vert et Point Vert).

Qu’est ce que le “3-D secure” ?

Le 3-D Secure est plus connu sous le nom de “Verified by Visa” et “MasterCard SecureCode”. Il a été développé par Visa et Mastercard afin de limiter les risques de fraude sur Internet lié à l’usurpation d'identité. 

Pour sécuriser le paiement vous devez accomplir une étape supplémentaire au processus habituel lors d’un paiement en ligne qui est :

  • Le numéro de carte bancaire
  • La date d’expiration de la carte bancaire
  • Le cryptogramme (les trois chiffres au dos de la carte bancaire).

L’étape supplémentaire consiste à saisir un mot de passe qui peut être votre date de naissance (authentification simple) ou bien un code dynamique (authentification forte). 

Si vous rencontrez un problème lors de la validation de votre commande liée à votre code, nous vous invitons à contacter la banque émettrice de la carte bancaire.

Puis-je payer avec ma carte cadeau ou mon bon d'achat sur le site ? 

ll n’est malheureusement pas possible de payer avec votre carte cadeau ou votre bon d'achat sur le site internet, nous vous invitons à consommer votre carte directement en magasin.

MODIFICATIONS

J’ai fais une erreur dans ma commande, est-il possible de la modifier ?

Pas d'inquiétude, vous pouvez annuler votre commande en cas d'erreur. Cependant, toute commande passée sera livrée. Nous vous demandons simplement de retourner votre colis dans le magasin de livraison. Nous vous invitons également à contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande afin de faciliter la prise en charge de votre demande. 

Je souhaiterais modifier l’adresse de livraison, est-ce possible ?

Selon l'état de la préparation de commande, nous pourrons modifier l'adresse de livraison. Nous vous invitons à contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande afin de faciliter la prise en charge de votre demande.

Comment annuler ma commande ?

Votre commande est déjà en préparation ? L’annulation de la transaction n’est malheureusement pas possible. Mais vous pourrez vous faire rembourser rapidement suivant la livraison de votre colis.

Si votre commande n’est pas encore en préparation, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande afin de faciliter la prise en charge de votre demande.

Comment changer mes informations sur mon compte ?

Il vous est possible de changer les différents renseignements vous concernant (nom, mail, téléphone, adresse postale ou de facturation) dans la partie "Informations du compte" après avoir cliqué sur votre compte en haut à droite.

PRODUITS / SAV

Est-il possible de renvoyer un produit acheté sur internet ?

Vous n’êtes pas satisfait du produit reçu ? Vous vous êtes trompé à la commande ?

Les retours sont acceptés uniquement dans nos magasins sous 14 jours après réception du colis.

Attention ! Certains produits sont cependant exclus du droit de rétractation :

  • Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement : végétaux, alimentaire
  • Les produits ouverts qui ne peuvent être repris pour des raisons d’hygiène

Puis-je retourner un produit acheté sur internet en magasin ?

Bien sur, le retour de produits achetés en ligne peut se faire dans l’un des magasins de notre réseau Distrivert (voir la liste des magasins ici). Le produit doit être en parfait état de revente et dans son emballage d’origine. Merci de vous présenter avec votre carte d’identité, la facture concernant le produit à retourner et le produit parfaitement emballé (explications ici).

Pensez à préparer en amont le bon de retour qui sera finalisé en magasin (disponible sur la page de retour ou sur votre compte client).

Comment retourner un produit quand je n’ai pas de magasin à proximité ?

Le retour d’un produit acheté en ligne ne peut pour le moment pas se faire par voie postale.

Quel est le délais de remboursement de ma commande ?

Nous procédons au remboursement de votre commande dès réception et vérification du produit retourné dans un magasin du réseau. Celui-ci recréditera la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué votre achat. Ainsi vous serez remboursé immédiatemment.

Qu’est-ce que la Garantie végétale ?

La reprise de nos végétaux "de pépinière" est garantie pendant 1 an.

Sur MonmagasinVert.fr comme dans votre jardinerie, nous vous garantissons la qualité et l'excellent état de l'ensemble des plantes vendues, issues des serres et des pépinières de professionnels reconnus.

En cas de problème, nous les remplaçons sur présentation de votre preuve d'achat. Pour plus de renseignements, contactez votre magasin.

MON MAGASIN

Où est le magasin le plus proche de chez moi ?

Afin de connaître où se situe le magasin le plus proche de vous, il vous suffit de vous rendre sur la page des magasins.

  1. Vous pouvez vous géolocaliser en cliquant sur Géolocalisez-moi : 
  2. Ou vous pouvez renseigner le code postal ou le nom de votre ville dans le champ dédié :

Le magasin le plus proche de chez vous s’affichera sur la carte. 

En cliquant sur le nom du magasin, vous avez accès aux différentes informations (horaires, contact, localisation...) de celui-ci.  

La carte fidélité est-elle utilisable sur le site internet ?

Si vous avez créé une carte de fidélité en magasin, vous pouvez la relier à votre compte en ligne en saisisant les dix chiffres inscrits au dos dans les informations de votre compte client.

Vos achats en ligne vous rapportent les mêmes points qu'ne magasin. Vous pouvez par exemple cumuler des points plus qui se rajouteront automatiquement lors de chaque commande si votre compte est bien relié à votre carte. Pour plus d’information cliquez ici.

Quels sont les services proposés par mon magasin ?

Pour connaître les différents services (jardinage, bricolage, toilettage, fleuriste, ateliers...) proposés par votre magasin, nous vous invitons à vous rendre sur la page de celui-ci afin d’y retrouver ses différentes informations. 

Si vous n’avez pas encore sélectionné votre magasin, il vous suffit de vous rendre sur la page localisation et de choisir le magasin concerné en renseignant le code postal ou le nom de la ville du magasin souhaité dans le champ dédié :Choix du magasin

En cliquant sur le nom du magasin, vous avez accès aux différentes informations (horaires, contact, localisation...) de celui-ci. 

Quels sont les horaires de mon magasin ?

Pour savoir les horaires de votre magasin, nous vous invitons à vous rendre sur la page de celui-ci afin d’y retrouver ses horaires. 

Vous n’avez pas encore sélectionné votre magasin ?

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page localisation et de choisir le magasin concerné en renseignant le code postal ou le nom de la ville du magasin souhaité dans le champ dédié : 

Comment contacter mon magasin ?

Pour contacter de votre magasin, nous vous invitons à vous rendre sur la page de celui-ci afin d’y retrouver ses différentes informations. 

Si vous n’avez pas encore sélectionné votre magasin, il vous suffit de vous rendre sur la page localisation et de choisir le magasin concerné en renseignant le code postal ou le nom de la ville du magasin souhaité dans le champ dédié.

En cliquant sur « Voir la page magasin », vous avez accès aux différentes informations (horaires, contact, localisation...) de celui-ci.

 

MES DONNÉES

Quelle est la politique de sécurité des données de monmagasinVert.fr?

www.monmagasinvert.fr prend à cœur votre sécurité et s’engage à protéger vos données personnelles.

Conformément à la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition des données vous concernant.

Pour en savoir plus sur la collecte de données de type cookies et la protection des informations personnelles, cliquez ici. Vous pourrez modifier pour certains types de cookies votre consentement.

Comment m’abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter en saisissant votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet situé dans le bas de la page d'accueil

Comment me désabonner de la newsletter ? 

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DIVERS

Votre question n’est pas dans la liste ?

Nous sommes désolés si votre question ne se trouve pas dans la liste, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact. Vous serez ensuite recontacté dès que possible. 

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact. Vous serez ensuite recontacté par mail ou téléphone dès que possible.