Questions fréquentes

MES COMMANDES

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande. Que faire ?

Vous avez commandé sur le site mais vous n’avez pas reçu d’email de confirmation de commande, nous vous invitons à : 

  1. Regarder dans vos courriers indésirables
  2. Vérifier dans votre espace client que l’adresse email fournie pour vous connecter est correcte
  3. Vous connecter sur votre espace client et vérifier si la commande est enregistrée

Si malgré les vérifications réalisées vous ne trouvez pas de mail de confirmation, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 98 30 74 50.

Est-ce que mes achats sur le site me permettent de cumuler mes points sur ma carte de fidélité ?

Oui, vos commandes sur MonmagasinVert.fr vous permettent de cumuler les avantages de votre carte de fidélité. Pour cela, passez commande en étant connecté à votre compte client relié à votre carte de fidélité. 

  • Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici et entrez le numéro inscrit sur votre carte fidélité 
  • Si vous avez déjà un compte client sur MonmagasinVert.fr, vous pouvez vérifier que votre carte fidélité est bien renseignée dans la rubrique Ma carte de fidélité de votre compte client 

 

Comment annuler ma commande ?

Toute commande passée sur le site sera préparée en magasin. Si vous vous êtes trompés dans votre achat, vous pouvez échanger ou demander le remboursement de votre article dans un délai de 14 jours.

Deux solutions s'offrent à vous, 

  • Si vous n'avez pas encore récupéré votre commande en magasin, vous pouvez l'annuler dans le formulaire présent dans votre mail de confirmation de commande ou par mail à contact@monmagasinvert.fr
  • Si vous avez déjà récupéré votre commande, vous pouvez procéder à un retour en vous adressant directement au magasin le plus proche de chez vous

Je souhaite commander plusieurs articles, mais ils ne sont pas tous en stock dans le magasin de mon choix

Si vous souhaitez commander plusieurs articles, mais qu’ils ne sont pas tous disponibles dans le magasin sélectionné, vous avez deux possibilités : 

  • Choisir un autre magasin qui dispose du stock suffisant pour l’ensemble de vos produits 
  • Faire deux commandes distinctes dans chacun des magasins disposant du stock.

MA LIVRAISON

Quel est le délai maximal pour retirer ma commande effectuée en click & collect ?

Votre commande sera disponible en magasin pendant deux semaines, à compter de la réception de l'email vous notifiant qu’elle est prête à être retirée. 

Que signifie la livraison Click & Collect 2h ?

Le click & collect 2h est un mode de livraison simple et rapide dans votre Magasin Vert ou Point Vert proche de chez vous. 

Sélectionnez votre magasin, commandez le ou les articles de votre choix. Vous pourrez récupérer vos produits 2 heures après votre mail de confirmation de commande, selon les horaires de votre magasin. 

Découvrez le Click & Collect plus en détails ici

Comment serais-je prévenu lorsque ma commande est arrivée en magasin ?  

Quand votre commande sera disponible dans votre magasin vous recevrez un mail ainsi qu'un sms pour vous en informer.

Vous aurez alors 14 jours pour récupérer votre colis.

Livrez-vous dans toute la France ?

À l’heure actuelle, nous proposons uniquement la livraison 2h dans nos 130 magasins situés en Bretagne et Pays-de-la-Loire.


Vous pouvez trouver le magasin le plus proche de chez vous juste ici.

Combien de temps est conservé la commande en magasin ?

Dès que votre commande est disponible en magasin, vous êtes informé par e-mail. A la réception de vos achats en magasin, vous disposez de 14 jours pour retirer votre colis (7 jours pour les végétaux), sous présentation de l'e-mail de confirmation de commande et d'une pièce d'identité.

Si vous ne pouvez pas réspecter ce délais, merci de prévenir le magasin pour qu'il puisse mettre votre colis de côté ou entretenir votre végétal.

Est-ce qu’une autre personne peut récupérer ma commande en magasin ?

Après avoir reçu la confirmation par mail, votre commande est prête à être retirée à l’accueil ou à la caisse centrale du Magasin Vert ou du Point Vert sélectionné lors de la commande.

Par mesure de sécurité, le mail de confirmation, votre nom et votre prénom vous seront demandés ainsi que le moyen de paiement ayant servi à l’achat. 

Si une autre personne que vous récupère votre commande, vous pourrez prévenir le magasin qu’une tierce personne récupérera vos achats en précisant votre numéro de commande.

 

MON PAIEMENT

Est-il possible de payer à la réception du produit ?

Chaque commande sur le site monmagasinVert.fr peut uniquement être payée en ligne. 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter les conditions générales de vente.

Où puis-je retrouver la facture de ma commande ?

Pour chacune de vos commandes en ligne, une facture en version numérique est automatiquement générée. Elle vous sera adressée par mail après la confirmation de votre commande. Vous pouvez également la retrouver dans l’onglet Mes Commandes de votre compte client

Puis-je payer avec ma carte cadeau ou mon bon d'achat sur le site ? 

Les cartes cadeaux et les bons d’achats ne sont utilisables qu’en magasin.

Sur le site monmagasinVert.fr, vous pouvez uniquement utiliser les codes promotionnels. 

Comment utiliser un code de réduction ?

Vous pouvez profiter de votre code de réduction directement dans votre panier. Il sera à saisir dans le champ “Entrer un code de réduction”.
Après avoir validé le code, le montant de votre panier sera mis à jour automatiquement. 

Un seul code promotionnel est utilisable par commande. 

PRODUITS / SAV

Que faire si ma commande n'est pas complète ?

S’il manque un produit dans votre commande, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande et la référence du produit manquant afin de faciliter la prise en charge de votre demande.
Un nouveau produit vous sera envoyé, en fonction de la disponibilité de celui-ci, ou nous vous rembourserons le produit manquant en intégralité.

Est-il possible de me faire rembourser d’un produit acheté sur le site ?

Vous pouvez vous faire rembourser ou échanger votre article en magasin dans un délai de 14 jours. Cette durée peut toutefois varier pour : 

  • Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement : végétaux, alimentaire 
  • Les produits ouverts qui ne peuvent pas être repris pour des questions d’hygiène 
  • Les végétaux 

Qu’est-ce que la Garantie végétale ?

La reprise de nos végétaux "de pépinière" est garantie pendant 1 an.

Sur MonmagasinVert.fr comme dans votre jardinerie, nous vous garantissons la qualité et l'excellent état de l'ensemble des plantes vendues, issues des serres et des pépinières de professionnels reconnus.

En cas de problème, nous les remplaçons sur présentation de votre preuve d'achat. Pour plus de renseignements, contactez votre magasin.

MON COMPTE

Comment créer un compte sur monmagasinvert.fr ?

  1. Pour créer votre compte, cliquez sur “mon compte” en haut à droite de la page.
  2. Ensuite, il vous faut cliquer sur le bouton “créer un compte” dans rubrique Nouveaux clients.
  3. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire avec vos informations. 

 

Est-il possible de passer commande sans créer de compte ?

Oui, il vous est possible de commander sans créer de compte. Cependant, afin de valider votre commande vous devrez nécessairement saisir votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

La création de votre compte vous apporte de nombreux avantages : comme le suivi de vos commandes, la prise en compte de vos points de fidélité à chaque achat en ligne, et bien plus encore.

Créez dès maintenant votre compte client

Comment changer mes informations sur mon compte ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles sur votre compte client.

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans votre Espace Client et apporter vos modifications dans la rubrique Mes Informations

MES DONNÉES

Quelle est la politique de sécurité des données de monmagasinVert.fr?

www.monmagasinvert.fr prend à cœur votre sécurité et s’engage à protéger vos données personnelles.

Conformément à la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition des données vous concernant.

Pour en savoir plus sur la collecte de données de type cookies et la protection des informations personnelles, cliquez ici. Vous pourrez modifier pour certains types de cookies votre consentement.

Comment m’abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter en saisissant votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet situé dans le bas de la page d'accueil

Comment me désabonner de la newsletter ? 

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en bas de chaque mail de newsletter vous étant envoyé, ainsi que dans les paramètres de votre compte dans la section "Abonnements aux lettres d'information". Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous le fassions ou vous assurer d'être bien désabonnné.

DIVERS

Votre question n’est pas dans la liste ?

Nous sommes désolés si votre question ne se trouve pas dans la liste, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact. Vous serez ensuite recontacté dès que possible. 

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact. Vous serez ensuite recontacté par mail ou téléphone dès que possible.